Réalisé par les frères Coen
1h57 - 1998 - États-Unis
Un paresseux fou de bowling se retrouve mêlé à une affaire d’enlèvement à cause d'une histoire d'homonyme. Une comédie loufoque et déjantée des frères Coen qui, malgré une sortie dans l'indifférence critique, est aujourd'hui considérée comme culte.
Jeudi 26 septembre 18h30
→
Amphi F1, Campus porte des Alpes
Réalisé par Céline Sciamma
1h25 - 2007 - France
Elles sont trois : Marie, Anne, Floriane. Elles sont en plein dans l'adolescence et
ensemble, elles vont découvrir leur sexualité, toujours poursuivies par les normes patriarcales et hétérosexuelles. Un film touchant et déchirant sur l'adolescence par la réalisatrice de "Portrait de la jeune fille en feu".
Jeudi 10 octobre 18h30
→
Amphi F1, Campus porte des Alpes
Réalisé par Kiyoshi Kurosawa
1h58 - 2001 - Japon
À Tokyo, après le suicide d'un étudiant, ses amis ont d'étranges visions, comme si le mort essayait de les contacter. Film incontournable du cinéma d'horreur contemporain qui compte certaines des scènes les plus terrifiantes du cinéma horrifique.
Jeudi 17 octobre 18h30
→
Amphi Culturel , Campus porte des Alpes
Réalisé par Dennis Hopper
1h35 - 1969 - États-Unis
Hippies. Sexe. Drogue. BO culte, échantillon des plus grands succès rock et psyché de l'époque. Trois marginaux traversent en Harley l'Amérique conservatrice dans un road trip métaphysique, acte de naissance d'une nouvelle vague contestataire.
Easy Rider
connaît un succès phénoménal, et devient le film emblématique de la contre-culture et du Nouvel Hollywood. Une véritable onde de choc.
Jeudi 7 novembre 18h30
→
Amphi F1, Campus porte des Alpes
Réalisé par Antonin Peretjatko
1h39 - 2016 - France
Les mésaventures d'un stagiaire du ministère de la norme, chargé de valider un projet de piste de ski intérieure, "Guyaneige" en plein milieu de la jungle guyanaise. Une comédie nerveuse et improbable portée par les prestations de Vimala Pons et Vincent Macaigne.
Jeudi 21 novembre 18h30
→
Amphi F1, Campus porte des Alpes
Réalisé par Elio Petri
1h55 - 1970 -Italie
En Italie, au début des années 70, le chef de la brigade criminelle est sur le point d'être promu au poste de directeur de la section politique. Persuadé que ses fonctions le placent au-dessus des lois, il égorge sa maîtresse. Il met ensuite tout en oeuvre pour se faire prendre en disséminant des preuves accablantes sur son chemin. Critique acerbe et directe de la police et de son immunité au regard de la justice, le film s'impose comme un film central du cinéma italien des années 70.
Jeudi 5 décembre
18h30
→
Amphi F1, Campus porte des Alpes